ENSAI

L’École Nationale de la Statistique et de l'Analyse de l'Information (ENSAI) est une grande école publique en science des données. Elle forme des data scientists, data engineers, data analysts - ingénieurs ou statisticiens publics - capables de donner du sens aux données.
Photo Bâtiment ENSAI

Programme des JPO de l'ENSAI

L'ENSAI ouvrira ses portes le samedi 10 février, de 9h à 17h, sur le campus de Ker Lann. 
Entrée libre, sans inscription préalable.

 

PROGRAMME DE LA JOURNÉE PORTES OUVERTES

 

Les visiteurs pourront découvrir l'école avec les élèves-ingénieurs et étudiants en cursus statisticien public. Plusieurs stands leur permettront également d'échanger avec les enseignants-chercheurs et le personnel autour des voies d'admission, des deux cursus et des masters proposés, du programme, des stages, de l'international ou encore de la vie associative.

Deux présentations seront organisées en amphithéâtre, à 11h et 14h30, animées par la direction des études et suivies de témoignages d'Ensaiens, issus de CPGE ou de formations universitaires (BUT, L3 et Master). Elles porteront sur les cursus ingénieur et statisticien public.

L’ENSAI ne recrute pas post-bac et n’a pas de classe préparatoire intégrée. Le niveau requis pour intégrer l’ENSAI est au minimum Bac+2.